L'auteur

PIERRE LABRIE

(photo: Marie-Claude Carpentier, 2010.)

Poète, musicien et travailleur culturel, Pierre Labrie a décidé d’adopter la Terre, en naissant à Mont-Joli, le 23 avril 1972. Après avoir étudié à la Polyvalente Le Mistral, le vent le poussa jusqu’à Rimouski où il fit des études en Génie Civil au cégep de l’endroit. Une bourrasque associée à sa passion première, la musique, lui fit changer de cap. Tout en parcourant les scènes du Québec, en tant que bassiste et guitariste au sein de différents groupes rock, dont Interférence, il étudia en Lettres et langues, toujours au Cégep de Rimouski, avant de quitter la ville des grands vents pour Trois-Rivières afin de poursuivre des études universitaires en littérature. Il habite dans la Capitale de la poésie depuis maintenant quinze ans, mais revient souvent sur la terre de ses premiers pas.

Auteur de plusieurs titres, il a aussi participé à des collectifs, des livres en collaboration, ainsi qu’à des livres d’artistes, tout en écrivant pour le théâtre. À l’automne 2009, il fait paraitre un premier roman, Mais moi je dormais, aux Éditions Trois-Pistoles, et vient tout juste de faire paraitre son onzième livre de poésie, Mémoires analogues, toujours chez le même éditeur.

Mistral, sa série jeunesse, voit le jour en mai 2010 aux Éditions Z’ailées, avec la sortie des tomes un et deux.

Pierre Labrie adore la musique (rock, punk, métal, jazz et techno), les livres, le cinéma, l’art actuel et il aime nourrir les extraterrestres réfugiés sur Terre qu’il cache dans son placard. Pierre Labrie rit à tous les jours.